Une fois encore, François Fillon a misé grand. Pour son QG de campagne, le candidat LR a choisi un gigantesque local de 2 500 mètres carrés, comme l’a rapporté le Parisien…
François Fillon s’installe dans un QG qui a la grandeur de ses ambitions. Mercredi dans l’après-midi, le directeur de campagne du candidat LR à la présidentielle, Patrick Stefanini, a officiellement signé le bail locatif – comme l’a rapporté le Parisien mercredi. Les locaux sont situés à porte de Versailles dans le XVe arrondissement, plus précisément rue Firmin Gillot. Le moins que l’on puisse dire, c’est que François Fillon a visé très grand – peut-être un poil démesuré ?
En effet, c’est en tout sur une surface de 2 500 mètres carrés, répartie sur trois étages en open-space, que l’ancien Premier Ministre installera ses équipes début janvier. « L’objectif, c’est de faire les vœux à la presse dans ce nouveau QG le 10 janvier », a détaillé une source au Parisien. Des locaux titanesques, immensément plus grands que l’ancien local du candidat LR et ses 250 mètres carrés. « Les équipes étaient vraiment à l’étroit. Ca devenait très compliqué pour travailler », a-t-on justifié, en toute sobriété.
François Fillon aurait-il les yeux plus gros que le ventre ? Le 22 novembre dernier, pour son meeting d’entre-deux tours à Lyon, le candidat à la présidentielle avait également misé très large : la salle qu’il avait réservée non loin de la capitale des Gaules, avec sa capacité de 10 000 personnes, était tout juste à moitié remplie. Dans les images captées par les journalistes présents, on y voit clairement de trop nombreux fauteuils vides…