L’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais a annoncé mardi le recrutement d’Alex Morgan, star du ballon rond américaine. Qui est-elle ?
C’est une véritable star qu’a recruté l’OL. Alex Morgan, footballeuse américaine de 27 ans, a signé mardi un contrat de six mois avec le club féminin lyonnais, faisant la fierté du président Jean-Michel Aulas. « C’est une des meilleures joueuses mondiales. C’est le symbole de cette équipe américaine triomphante. Elle a toujours représenté l’emblème de la performance de la réussite« , a expliqué le dirigeant lyonnais. « C’est le David Beckham au féminin« , a-t-il renchéri. Le président du club a donc finalement réussi à séduire la joueuse après plusieurs mois de messages explicites sur les réseaux sociaux et de perches tendues à l’agent de la joueuse.
Alex Morgan rejoindra donc l’OL dès janvier prochain, jusqu’à la fin de la saison. Elle s’est également réjouie de ce tournant dans sa carrière. « Je sentais que je devais suivre mon instinct. Et mon instinct me disait que j’avais besoin d’explorer quelque chose pour continuer à évoluer en tant que joueuse et à me défier un peu plus« , a raconté l’attaquante au magazine Sports Illustrated. L’internationale américaine, qui évoluait jusqu’à présent au sein du club d’Orlando en Floride, percevra donc un salaire de 25 000 euros par mois au club rhodanien, Champion de France pour la dixième année consécutive et champion d’Europe en titre.
« J’ai de grandes ambitions »
La footballeuse à la plastique de rêve – elle a d’ailleurs posé en maillot de bain sexy pour Sports Illustrated outre-Atlantique – est surtout une véritable surdouée du ballon rond. C’est bien simple : chaque équipe qui l’a recrutée a terminé vainqueur de la compétition. Sélectionnée à l’équipe nationale américaine, Alex Morgan est devenue championne olympique en 2012 puis championne du monde en 2015. « J’ai de grandes ambitions. Je veux devenir la meilleure joueuse aux Etats-Unis, la meilleure joueuse du monde« , a confié la footballeuse dans une tribune publiée sur Theplayerstribune.com. Outre le football, elle a sorti une collection de livres pour enfants qui a eu un franc succès, racontant l’histoire d’une… footballeuse âgée de 12 ans !
Côté vie privée, Alex Morgan est mariée depuis 2015 à un footballeur américain de 28 ans, Servando Carrasco, qui évolue à Orlando. C’est visiblement l’amour fou, comme on peut le voir sur les réseaux sociaux. Alex Morgan est en effet très active sur Instagram, Facebook ou Twitter – elle est suivie par plus de 3 millions de fans sur chacun de ses comptes. On vous avait prévenu que c’était une star…
.@SKLZ gear = perfect gift for soccer players! AND you can score 35% Off https://t.co/lmTNw95jEA with my code ALEX35 (this week only!) pic.twitter.com/Iiec1qdXhH
— Alex Morgan (@alexmorgan13) December 16, 2016
Remembering good times playing with @CalSouthSoccer. Now I’m a proud @Nationwide member, a #CalSouth partner. Visit https://t.co/1LFGxgFbkS pic.twitter.com/l0G11y6wdu
— Alex Morgan (@alexmorgan13) December 14, 2016