Lorsqu’il prend la parole au Sénat, Jean-Vincent Placé fait durer le plaisir…
A quelques jours de Noël, de nombreux sénateurs ont déjà déserté les bancs du parlement. C’est sans doute pour ça que Jean-Vincent Placé s’est permis vendredi 16 décembre un léger trait d’humour alors que le secrétaire d’État chargé de la Réforme de l’Etat et de la Simplification débattait au Sénat de la loi de finances rectificatives pour 2016.
Visiblement (très) heureux d’être là, au moment de prendre la parole, celui qui a fait des pieds et des mains pour entrer au gouvernement n’a pas hésité à le faire savoir. « Ecoutez madame la présidente, je ne suis pas pressé. Le gouvernement a proposé que je sois là pour suppléer monsieur Sapin, monsieur Eckert, madame Pinville…. », a commencé le secrétaire d’Etat.
« Je ne suis pas pressé »
Jean-Vincent Placé s’est ensuite lancé dans un (long) monologue, interpellant les uns après les autres différents sénateurs : « A la différence de vous toutes et vous tous qui peut-être êtes pressés, comme monsieur de Montgolfier qui veut rentrer dans l’Eure-et-Loir, comme monsieur Capo-Canellas qui veut revenir dans la Seine-Saint-Denis, madame Goulet qui veut revenir dans l’Orne (…) Moi je ne suis pas pressé ». Et alors qu’un léger brouhaha commençait se faire entendre dans l’assistance, l’ancien président du groupe EELV au Sénat a lancé : « Non mais attendez, est-ce qu’on peut avoir des débats ? » Il est grand temps que les vacances arrivent ! Closer.fr vous propose de visionner la séquence.