Il y a quelques heures, Petra Kvitova a été agressée à son domicile par un cambrioleur. La joueuse de tennis a brisé le silence sur son compte Facebook.
Une agression qui laissera des traces. Ce mardi 20 décembre, Petra Kvitova a été attaquée au couteau à son domicile. Karel Tejkal, le porte-parole de la sportive a expliqué dans un communiqué qu’il s’agissait « d’un crime aléatoire » et que le fauteur de troubles ne voulait pas la viser personnellement. Sur son compte Facebook, Petra Kvitova a donné de ses nouvelles à ses fans en expliquant qu’elle était très « heureuse d’être en vie ». « Je suis secouée ( …) Je suis forte et je vais me battre » a-t-elle écrit, ajoutant qu’elle s’était blessée à la main en essayant de se défendre face aux agresseurs.
La star tchèque a été blessée aux cinq doigts et à deux nerfs. La joueuse observera au moins trois mois d’arrêt. « La main sera bandée pendant deux jours, puis elle portera une attelle pendant six à huit semaines. Elle ne doit pas mettre de poids sur les tendons pendant au moins trois mois » expliquait son porte-parole. Si elle doit déclarer forfait pour la Hopman Cup, la jeune femme de 26 ans devrait très rapidement reprendre le chemin des compétitions. « La blessure est sérieuse, mais le chirurgien a expliqué que Petra est jeune (26 ans, ndlr) et en bonne santé, et donc qu’il n’y a pas de raison pour qu’elle arrête sa carrière » ajoutait son représentant. Pour l’heure, le cambrioleur est toujours en fuite.