RMC Sport a dévoilé quelques-unes des conversations téléphoniques entre l’un des maîtres chanteurs présumés et un policier sous couverture, M. Lukas dans l’affaire du chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena.
Une affaire qui fait couler beaucoup d’encre. Alors que vendredi la cour d’appel de Versailles a rejeté la requête en nullité de la procédure de la défense dans l’affaire de la sextape n’en déplaise à Karim Benzema, RMC Sport s’est procuré ce lundi 19 décembre les écoutes téléphoniques des conversations de l’un des maîtres chanteurs présumés avec un policier sous couverture se faisant passer pour un ami de Mathieu Valbuena, M. Lukas.
On peut s’apercevoir que Younes Houass, l’un des mis en cause dans l’affaire, n’a jamais demandé de l’argent à son interlocuteur. Alors que le policier demande à Younes Houass la somme qu’il exige avec ses complices en échange de la vidéo, le maître chanteur présumé ne répond pas clairement et les discussions vont se poursuivre de longues semaines. « Mathieu, il aimerait bien régler le problème. On ne va pas s’appeler comme ça, pendant des mois, sans rien se dire. Maintenant, il faut qu’on avance quoi ! Si tes amis sont raisonnables dans ce qu’ils veulent, ça va aller hyper vite. On ne va pas garder ça 300 ans. Je ne sais toujours pas ce qu’ils veulent » relance le policier. « Mais ça… ça moi non plus » lui répond Younes Houass, ne demandant pas explicitement une somme d’argent en échange de la sextape du joueur.
« Je ne voulais pas que cette vidéo sorte. »
Younes Houass s’est toujours défendu d’être un maître chanteur. Il affirmait récemment dans les colonnes du Parisien avoir agi seulement par amour du football et qu’il n’avait « aucune intention malveillante » à l’égard de Mathieu Valbuena. « Je ne voulais pas que cette vidéo sorte. J’ai toujours été un amateur de football, j’aime l’équipe de France et toute cette histoire allait encore ternir l’image des Bleus. Mais je n’ai jamais vu la sextape et je n’ai jamais réclamé d’argent » lâchait-il. Des propos confirmés par les écoutes téléphoniques dévoilées par nos confrères.