En 2008, Djibril Cissé avait été contraint de se séparer d’une très grande somme d’argent pour que sa sextape ne soit pas dévoilée au grand jour. Un témoin rapporte que le footballeur aurait versé plus de 100 000 euros à ses maîtres chanteurs. Ce qu’il nie.
Il y a quelques heures, RMC Sport a dévoilé quelques-unes des conversations téléphoniques entre l’un des maîtres chanteurs présumés et un policier sous couverture, M. Lukas dans l’affaire du chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena. On apprend à travers ces conversations que Djibril Cissé aurait déboursé une très grosse somme d’argent pour que sa sextape ne soit pas dévoilée au grand jour lorsqu’elle a été dérobée en 2008. « J’ai un ordre d’idée limite haute, limite basse. Juste pour ma curiosité. C’est sur l’affaire Djibril. Combien ? Tu sais à peu près à combien ça avait été négocié » demande le policier sous couverture à Youness Houass, l’un des maîtres chanteurs présumés dans l’affaire Valbuena. « Ils ont dépassé les 100000 » peut-on lire.
Pour se sortir de cette mauvaise passe, l’ancienne star de l’OM aurait missionné Mustapha Zouaoui, l’un des mis en cause dans l’affaire Valbuna, pour lui arranger le coup. « Je suis chez moi tranquille, et Cissé m’appelle : ‘Gros, je suis dans la merde, aide moi…’ Une nana s’est filmée avec lui et, à force d’en parler, des mecs l’ont cambriolée et ils ont embarqué la vidéo. J’ai fini par attraper un des maître-chanteurs et l’ai menacé : ‘J’ai nié que je te connaissais devant la police. Si, demain, la vidéo sort ou s’il y a un double, je te balance aux policiers. Tu ne me colleras pas d’étiquette de balance, je te préviens. J’ai été correct avec toi, sois correct' », certifiait-il dans les colonnes du magazine l’Equipe.
De son côté, Djibril Cissé a toujours affirmé le contraire : « Sata (Satanas, le surnom de Mustapha Zouaoui), c’est un tordu. Ma version n’a pas changé d’un iota, contrairement à la sienne. (…) A cause de lui, je me retrouve dans les problèmes. Pourquoi est-il deux fois dans des histoires de sextape, la mienne et celle de Mathieu ? » se demande-t-il.