INFO CLOSER. L’équipe d’Emmanuel Macron a peur que son épouse Brigitte dévoile des détails trop intimes de leur vie, qui pourraient finir par causer du tort au candidat à la présidentielle…
Brigitte Macron pourrait-elle compromettre la campagne de son mari ? Ces derniers mois, l’épouse de l’ancien ministre de l’Economie a prouvé qu’elle pouvait être un peu… imprévisible ! « Prête à tout » pour son homme, Brigitte parle beaucoup (trop ?) aux médias et multiplie les confidences étonnantes, voire très intimes. « Emmanuel est un Dieu », « Emmanuel est un chevalier », « Emmanuel est bon partout »… Autant de petites phrases qui font le buzz et pourraient finir par causer du tort au candidat à la présidentielle. Et on ne parle même pas du fiasco de l’interview de Paris Match, qui avait conduit Emmanuel Macron à présenter ses excuses au nom de sa chère et tendre.
Bref, l’équipe de com’ d’Emmanuel Macron est sur les dents. Surtout que, selon nos informations, la présence d’une journaliste sur le terrain vient encore un peu plus compliquer la situation… Son nom ? Gaël Tchakaloff. C’est elle qui a publié en avril dernier Lapins et Merveilles, un livre aussi people que décalé sur Alain Juppé et dans lequel la journaliste multipliait les allusions à la vie privée de celui qui était alors favori pour devenir le candidat de la droite à la prochaine présidentielle. Résultat : dans l’équipe d’Emmanuel Macron, plombé par une image trop VIP, on tremble à l’idée de confessions trop intimes… Brigitte saura-t-elle tenir sa langue ?