Connu pour avoir participé à la saison 5 de l’émission de M6, L’amour est dans le pré, Jean-Pierre Le Guelvout a mis fin à ses jours mercredi dernier. Ses funérailles se sont déroulées samedi dans son village breton en présence de sa famille et de ses proches.
Les inconditionnels de l’émission L’amour est dans le pré ont été abasourdis en apprenant la triste nouvelle cette semaine. Mercredi, Jean-Pierre Le Guelvout s’est donné la mort à l’âge de 46 ans. L’annonce de sa disparition a profondément attristé Pascal, qui avait participé lui aussi à la cinquième saison de l’émission de M6. « C’est triste. Plus que triste. Je suis sous le choc. Je n’ai même pas les mots. On était de bons copains. On se voyait peu vu la difficulté de nos métiers, mais on se parlait beaucoup. En octobre dernier encore, on discutait ensemble et on avait espoir que le métier reparte. J’ai du mal à me dire qu’il a fait ça« , a confié le céréalier au site de TéléLoisirs. Karine Le Marchand a rendu elle aussi un vibrant hommage à Jean-Pierre sur les réseaux sociaux.
Les funérailles de l’agriculteur breton ont eu lieu samedi dans son village de Moréac. Sa famille n’avait convié ni d’anciens candidats d’ADP ni de membres de l’émission de M6. Il faut dire que le montage final de son aventure n’avait pas du tout plu à Jean-Pierre comme l’a rappelé l’un de ses meilleurs amis dans le quotidien Le Parisien ce dimanche : « Il n’était pas celui dont on a dressé le portrait à la télé, a tenu à dire l’un de ses meilleurs amis. Il avait un cœur gros comme ça. » Pendant la cérémonie, la sœur de Jean-Pierre, Marie, a salué la mémoire de son frère disparu : « Un homme de la terre qui travaillait parfois jusqu’à seize heures par jour qui est toujours resté fidèle à lui-même. »
Son geste fatal n’aurait rien à voir avec sa participation à L’Amour est dans le pré en 2010 ni à d’éventuels déboires sentimentaux récents. A l’annonce de sa mort mercredi, ses proches avaient confié que le gaillard breton était « fragile ces derniers temps. » Selon sa sœur et confidente Marie, l’agriculteur a connu des « problèmes économiques importants, comme beaucoup d’agriculteurs. »