Quinze policiers sont mobilisés pour assurer la sécurité du candidat à la primaire de la gauche Manuel Valls, dont deux exclusivement pour sa femme Anne Gravoin, a rapporté Valeurs Actuelles jeudi.
Manuel Valls est très gourmand en agents de sécurité. L’ancien « Premier flic de France » bénéficie de treize policiers du SDLP (Service de la protection) pour le protéger, plus deux pour sa femme Anne Gravoin, comme l’a rapporté Valeurs Actuelles jeudi. Un important dispositif qui ne réjouit pas tellement le SDLP : les effectifs manquent, les agents sont épuisés depuis la série d’attentats qui a sévi en France en 2015 et la mise en place de l’Etat d’urgence.
Il faut dire que le candidat à la primaire de la gauche provoque des réactions plutôt passionnées. Sur Twitter notamment, où Manuel Valls est fréquemment au centre des moqueries. Mais aussi lors de ses déplacements, parfois chahutés. Pour beaucoup, l’ancien Premier Ministre représente également le bilan du quinquennat de François Hollande, très impopulaire, s’il faut encore le rappeler.
Une équipe de choc
Manuel Valls a beau avoir quitté Matignon pour se présenter à la primaire de la gauche, il a tout de même pris la liberté de garder une bonne partie de son équipe, dont ses deux plus proches collaborateurs : Sébastien Gros, chef de cabinet de la communication, et Harold Hauzy, conseiller pour la communication, selon Valeurs Actuelles.
On le sait, l’ancien Premier Ministre a une ambition indéboulonnable. Cela fait un moment qu’il se prépare pour la fonction suprême. Logique, donc, que Manuel Valls cherche à s’entourer de personnes de confiance qui lui ont prouvé leurs compétences.