Dans un entretien accordé au Monde dimanche, Gérard Jugnot a évoqué sa rencontre avec François Hollande. « Il aurait pu faire partie du Splendid », a évoqué le comédien.
On sait que François Hollande est un adepte de la plaisanterie. Le président n’est pas seulement un loup politique, il a également un sens de l’humour bien connu des Français – ce n’est pas pour rien qu’il est surnommé « monsieur petites blagues » par certains hommes politiques. On se souvient notamment de sa vanne lancée alors qu’il recevait des centaines d’enfants lors du traditionnel arbre de Noël de la présidence, le mercredi 14 décembre. François Hollande a alors eu une pensée pour le père Noël et sa popularité légendaire : « Le Père Noël est très populaire et en plus il revient chaque année. Il est le seul candidat qui peut faire ça chaque année et qui est sûr d’être choisi pour Noël« , a ironisé le président, en clin d’œil à sa propre impopularité auprès des Français.
Un humour qui fait visiblement bien marrer Gérard Jugnot. L’acteur a démarré sa carrière au sein de la troupe du Splendid, aux côtés, parmi bien d’autres, de Thierry Lhermite, Christian Clavier et Michel Blanc. Les quatre comédiens à l’humour décapant se sont connus au lycée Pasteur, de Neuilly-sur-Seine.
Deux points communs partagés avec François Hollande, ce qui a tôt fait de donner des idées à Gérard Jugnot. Au cours d’une interview accordée au Monde dimanche, il a parlé du président, qu’il a rencontré, en ces termes : « je l’ai trouvé humain, intéressant, drôle. Il a aussi fréquenté le lycée Pasteur. S’il avait été un peu plus âgé, il aurait pu faire partie du Splendid. Il aurait peut-être été plus heureux ?« , a évoqué le comédien . Peut-être une réorientation future pour le chef d’Etat, qui ne se présentera pas à sa réélection en 2017 ?