Défait lors du premier tour de la primaire de droite, Nicolas Sarkozy aurait été choisi par le propriétaire qatarien du PSG pour devenir l’année prochaine le nouveau président du PSG.
MAJ : L’entourage de Nicolas Sarkozy a immédiatement réagi aux informations de GQ ce vendredi. Il dément catégoriquement que le propriétaire du PSG s’est entretenu avec lui pour lui proposer le poste de président du PSG : « Cette présidence ne lui a pas été proposée et il ne l’a donc pas acceptée« , a confié un conseiller de l’ancien chef de l’Etat au site du Huffington Post.
« Si je ne suis pas réélu en 2017, je deviens président du PSG. » Nicolas Sarkozy avait lancé cette plaisanterie dans les colonnes de l’hebdomadaire Paris Match il y a trois ans mais elle pourrait rapidement devenir réalité. L’ancien président de la République est un mordu de sport et un grand supporter du club de la capitale. Il ne rate quasiment aucun match au Parc des Princes. En 2015, il avait même séché une soirée de résultats des élections régionales pour aller voir son club préféré jouer en championnat.
Selon les informations du magazine GQ, Nicolas Sarkozy serait la piste privilégiée par le propriétaire du PSG, le prince Al-Thani, pour prendre la succession de Nasser Al-Khelaifi, aux commandes du club depuis l’arrivée des Qataris à la tête du club en 2011. Après sa défaite au premier tour de la primaire de droite et la fin de son ambition de revenir par la grande porte à l’Elysée, Nicolas Sarkozy a l’avantage d’être libre de tout engagement.
Un « rêve d’enfant » pour Louis Sarkozy
Le propriétaire du PSG, agacé par les résultats en dents de scie des coéquipiers de Blaise Matuidi depuis le début de la saison, attendrait désormais le résultat de son équipe face au FC Barcelone lors des 8es de finale de la Ligue des champions début mars. Il pourrait nommer Nicolas Sarkozy président du PSG dans la foulée en cas de déconvenue ou attendre l’intersaison en juin prochain.
Pour son fils Louis, le petit ami de Capucine Anav, c’est même un « rêve d’enfant« de voir un jour son père diriger le club de football préféré de toute la famille comme il l’a confié au site Outsider-Mag l’année dernière : « Depuis gamin avec mon frère Pierre, on espère qu’il deviendra président du PSG. Mais à vrai dire, je ne sais pas ce qui va se passer. Mon père les aide beaucoup. Nous faisons vraiment partie de la famille PSG. Si ça prend ce chemin-là, tant mieux. Je ne sais pas. Mais seul le temps nous le dira. »