Dans un documentaire diffusé ce soir à la télévision britannique, le prince Harry a confié avoir enfoui ses sentiments après la mort de sa mère, la princesse Diana.
On le sait, le prince Harry a perdu sa maman alors qu’il n’était qu’un jeune garçon âgé de 12 ans. Un traumatisme dont le petit frère du prince William ne s’est toujours pas remis, comme le rapporte The Mirror. Dans un documentaire qui sera diffusé ce lundi soir sur les petits écrans britanniques, filmé durant une année entière, le petit-ami de Meghan Markle s’est confié sur la manière dont il a éprouvé le deuil de sa mère, Lady Di, décédée après un accident de la route à Paris en 1997.
« Je n’ai jamais vraiment pu digérer ce qui s’était produit, donc il y avait beaucoup d’émotions enfouies et durant une grande partie de ma vie, je ne voulais même pas y penser », a expliqué le prince Harry. « Pendant longtemps, j’ai fait l’autruche, à me cacher la tête dans le sable et laisser tout ce qui était autour me déchirer« , a-t-il confié.
Bien le fils de sa mère !
Le prince Harry ressemble beaucoup à sa mère, la princesse Diana, en particulier sur un point : leur engagement auprès des nobles causes. Tout comme « la princesse des cœurs », son fils travaille beaucoup auprès des associations caritatives, notamment en Afrique. « J’ai une passion sans fin pour les causes auprès desquelles je suis impliqué« , a souligné le prince Harry, qui est engagé pour le programme « Prince Harry en Afrique » de l’organisation Sentebale, œuvrant auprès des jeunes en Afrique touchés par le VIH.
« J’ai cet amour pour l’Afrique qui ne partira jamais. Et j’espère pouvoir transmettre cet amour à mes enfants aussi« , a-t-il expliqué. Tout comme sa mère le lui a transmis : la princesse Diana s’était associée avec de nombreuses personnalités (Nelson Mandela, le Dalaï-Lama, Mère Teresa) afin d’aider les plus pauvres en Afrique, les victimes des mines antipersonnel, ainsi que ceux atteints du virus du Sida. Un noble héritage.