En campagne en Martinique, Jean-Luc Mélenchon est parti à la rencontre des habitants. Mais le fondateur de la France insoumise ne semble pas très au fait des problèmes locaux…
Jean-Luc Mélenchon s’intéresse de près aux préoccupations des Français… Mais parfois, il tombe à côté ! On en a eu l’illustration ce week-end. Alors qu’il était en déplacement en Martinique dans le cadre de sa campagne, le fondateur de la France insoumise et candidat à l’élection présidentielle a prononcé un discours avant de partir à la rencontre d’électeurs potentiels. Et c’est là que le bât blesse.
Alors qu’il arpente un marché, Jean-Luc Mélenchon s’entretient avec un habitant, comme on peut le voir sur des images diffusées lundi 19 décembre sur iTELE. Problème : il ne semble pas très au fait des problèmes locaux… « Vous avez aussi des Uber ici ? », demande alors le député européen, qui semble vouloir parler du conflit qui oppose actuellement en métropole les chauffeurs de VTC à la firme américaine. Sauf que non, Uber n’existe pas en Outre-mer. Et devant l’incompréhension de son interlocuteur, Jean-Luc Mélenchon a vite fait de se raviser : « Non, vous ne savez pas ce que c’est, vous… » Il fera mieux la prochaine fois ! Closer.fr vous propose de visionner la séquence.