Au cours de la cérémonie de « Miss France 2017 », Florian Philippot a publié un tweet pour rendre hommage à Geneviève de Fontenay.
Un bon politicien alimente entretient toujours des relations régulières avec ceux que le soutiennent ! Florian Philippot l’a bien compris, la preuve en image. Alors que plus de sept millions de Français assistaient à travers leur écran à l’élection de Miss France 2017, le vice-président du Front National ne s’est pas laissé distraire par la beauté des trente prétendantes.
Celui qui s’est affiché aux côtés de Geneviève de Fontenay plusieurs fois ces derniers temps, a tenu à rendre hommage ce samedi 17 décembre à l’ancienne présidente du Comité Miss France. « Quand on célèbre Miss France ne jamais oublier de rendre hommage à notre chère Geneviève, sans qui ce concours ne serait pas ce qu’il est !« , a-t-il écrit sur Twitter. Le message, posté pendant la cérémonie, était accompagné d’une photo de lui dînant au restaurant avec la célèbre dame au chapeau. Le cliché a été pris au début du mois de juin dernier. A ce moment-là, Florian Philippot l’avait publié une première fois. Cet hommage prend encore plus de sens quand on se rappelle qu’après l’éviction de Geneviève de Fontenay par Endemol, c’est Alain Delon qui a été boycotté de l’événement. Celui qui était président du jury à vie s’est vu destitué de son titre… après avoir soutenu le Front National dans la presse !
Mais Geneviève de Fontenay ne supporte pas que l’on interprète sa proximité avec Florian Philippot comme un soutien. Elle aurait lui aurait d’ailleurs interdit de réutiliser cette photo, rapporte Gala. « J’ai été invitée à déjeuner un morceau et à échanger avec Florian Philippot, dont je ne partage pas les idées. (…) Mon but était d’avoir une discussion, sans parti pris. (…) Je ne voterai jamais FN (…) ou alors, il faudrait vraiment que je sois prise d’Alzheimer« , a-t-elle confié au magazine, en colère.
Quand on célèbre #MissFrance ne jamais oublier de rendre hommage à notre chère Geneviève, sans qui ce concours ne serait pas ce qu’il est ! pic.twitter.com/e1gmD5VJ1d
— Florian Philippot (@f_philippot) December 17, 2016