Le week-end dernier, Emmanuel Macron avait fait le buzz sur les réseaux sociaux après sa fin de meeting durant laquelle il avait fait exploser les décibels. L’ancien ministre de l’Economie est revenu sur cet épisode.
Les images ont fait le tour de la toile et ont valu à Emmanuel Macron des milliers de messages moqueurs mais également des détournements très drôles le grimant en Leonardo DiCaprio dans Le Loup de Wall Street ou en Dragon Ball Z. Le candidat à la présidentielle avec son mouvement En Marche s’était montré très démonstratif à la fin de son meeting en région parisienne le samedi 10 décembre. Il avait fait exploser les décibels de la salle et il est devenu un même sur les réseaux sociaux.
Dans un entretien accordé à l’hebdomadaire catholique La Vie, Emmanuel Macron est revenu sur cet épisode : « Sorti de son contexte, pour certains, cela peut sembler amusant et les détournements que j’ai pu voir m’ont bien fait rire. D’autres peuvent se dire: ‘Il est totalement exalté ce garçon.’ » Sa pose christique lors de ce meeting, qui restera sans doute l’un des moments forts de la course à la présidentielle, lui a valu une imitation moqueuse d’un certain Benoît Hamon cette semaine. « Je n’ai pas prémédité ce geste mais l’ai vécu avec sincérité. Il y a des moments de ferveur dans la vie politique et de l’engagement qu’il faut vivre pleinement. Je ne triche jamais, je donne tout ce que j’ai« , a insisté Emmanuel Macron.
Dans l’émission Punchline sur C8, Ségolène Royal avait pris sa défense : « J’ai vu que cette fin de meeting avait beaucoup tourné sur internet, avait été beaucoup moquée. Mais il faut comprendre, je pense, l’ambiance d’un meeting, la fin d’un meeting. Ça ne sert à rien de dénigrer, de moquer. (…) Il amène de l’air à la vie politique. »
La femme de Macron lui demande de renoncer à la présidentielle tant que sa voix n’aura pas fini de muer pic.twitter.com/AdTUeyRVaT
— LeStagiairedeBFM (@StagiaireDeBFM) December 10, 2016