Lors de la première de Morandini Live sur iTélé, Jean-Marc Morandini avait sollicité Stéphane Plaza pour intervenir dans son émission. Invité de C à vous vendredi, l’animateur de M6 est revenu sur ce passage controversé.
A l’occasion de la sortie de son nouveau livre sur l’immobilier, Stéphane Plaza était l’un des invités de l’émission C à vous sur France 5 vendredi. Après raconté une multitude d’anecdotes sur les candidats de ses émissions sur M6, il a été interrogé par Anne-Elisabeth Lemoine sur son passage dans l’émission Morandini Live lors de la grande première de Jean-Marc Morandini sur iTélé le 17 octobre dernier. La grève, qui a touché la rédaction de la chaîne info, a débuté ce jour-là et le fait que Stéphane Plaza accepte d’accueillir les équipes de Jean-Marc Morandini dans l’une de ses agences pour décrypter le phénomène Stéphane Plaza à la télé avait été mal perçu dans le milieu des médias et sur les réseaux sociaux.
Stéphane Plaza n’a pas botté en touche et ne regrette pas d’avoir été le premier invité de Morandini Live même s’il ne connaissait pas du tout le contexte de conflit social qui régnait sur la chaîne : « J’ai eu un deuil (la mort de sa mère) et c’est à ce moment-là qu’on m’a dit de faire une émission de médias. C’était le premier jour de grève je crois, mais ça reste une émission de média, je suis quelqu’un de média. J’ai fait mon travail. » Le présentateur de Chasseurs d’appart’ sur M6 a demandé après coup d’être retiré des best of de l’émission de Jean-Marc Morandini : « Quand j’ai appris le contexte, j’ai demandé à être coupé dans le best-of et on ne m’y a pas vu. J’ai dit ‘pardon, je ne savais pas’.«
Closer.fr vous propose de revoir cette séquence.