Chaque semaine, les candidats des Reines du Shopping balancent des méchancetés sur le dos de leurs concurrentes. Une ancienne participante révèle comment la production les encourage à ne pas se faire de cadeaux.
Ca balance. Chaque semaine, Cristina Cordula donne des défis aux candidates des Reines du Shopping. Les numéros s’enchaînent et les participantes s’affichent toujours très virulentes au sujet des looks adoptés par leurs concurrentes. Dans Derrière le poste, Marilou, une ancienne candidate de l’émission révèle que la production encourage les participantes à ne pas être tendres avec leurs adversaires.
Les journalistes poseraient aux femmes des « questions un peu orientées » pour les inciter à balancer sur le dos des autres. « On rentre dans cet engrenage où on suit la journaliste, ce qu’elle nous dit. On a tendance à abuser, être méchantes car on ne s’en rend pas compte » assure-t-elle, s’appuyant notamment sur un exemple : la journaliste lui a fait remarquer qu’elle était la seule brune et lui a demandé de balancer une vacherie sur les blondes.
Closer.fr vous propose de découvrir cette séquence.