Virginie Calmels, ancienne patronne de la société de production Endemol France et soutien d’Alain Juppé à la primaire, a comparé le profil psychologique d’Emmanuel Macron à celui des candidats d’émissions de télé-réalité.
Elle l’aurait peut-être sélectionné pour l’une de ses émissions de télé-réalité ! Virginie Calmels, ancienne patronne d’Endemol France reconvertie dans la politique, a comparé le profil d’Emmanuel Macron avec celui des participants aux émissions de télé-réalité, comme l’a rapporté Marianne mardi. Selon celle – qui est aujourd’hui première adjointe au maire de la ville de Bordeaux, Alain Juppé, et qui l’a soutenu durant sa campagne – le candidat à la présidentielle 2017 présente des caractéristiques psychologiques inquiétantes, proches de celles des starlettes d’un jour connues grâce à ces célèbres émissions.
« J’ai été à la tête d’Endemol France pendant dix ans et je connais les effets de la surmédiatisation. Je sais que ça fait péter des plombs aux gens et ça n’a pas épargné Macron…« , a-t-elle justifié. « Avec eux c’est dans Voici, avec Macron c’est dans Paris-Match !« , a renchéri Virginie Calmels.
« Pêché d’orgueil »
Elle remarque d’ailleurs chez le candidat à la présidentielle ce « pêché d’orgueil » que l’on retrouve chez les candidats de télé-réalité. Peut-être que l’ex-patronne a-t-elle en tête le discours bien moqué sur la Toile d’Emmanuel Macron, dans lequel on le voit exalté, presque christique, en communion avec son public…
Pour rappel, Endemol France est un groupe de production télévisuelle, qui a notamment produit certaines des plus glorieuses émissions de télé-réalité du PAF : Loft Story, Star Academy, Secret Story, L’île de la tentation, ou encore Nice People.