Alan Thicke, décédé ce 13 décembre, et Leonardo DiCaprio avait travaillé ensemble pour la série Quoi de neuf docteur ? L’acteur de The Revenant lui rend hommage sur Facebook.
« Je serai à jamais reconnaissant pour l’opportunité que j’ai eu de travailler avec Alan au début de ma carrière. » Dans un message publié ce mercredi 14 décembre sur Facebook, Leonardo DiCaprio rend un hommage ému à Alan Thicke, mort d’une crise cardiaque à 69 ans, mardi 13 décembre. Les deux acteurs se sont rencontrés sur le tournage du sitcom à succès Quoi de neuf docteur ?, alors que Leonardo DiCaprio n’était encore qu’un enfant. La star évoque « une influence positive sur tant de vies, y compris la mienne ».
« Il me manque déjà »
L’acteur canadien semble avoir joué un rôle de mentor alors que le jeune Leo débutait seulement sa carrière d’acteur. « Il avait une classe énorme, un grand cœur, et il m’a donné, comment beaucoup d’autres, de précieuses leçons sur l’humilité et gratitude », écrit le héros du Loup de Wall Street. « Il me manque déjà », confie-t-il. A la fin de son message, Leonardo DiCaprio s’adresse à la famille d’Alan Thicke : « Mes pensées et prières sont avec toute la famille thicke pendant cette période difficile ».
Leonardo DiCaprio interprétait Luke Brewer dans la dernière saison, la saison 7, de Quoi de neuf docteur ?. Il interprétait un personnage récurrent, celui d’un jeune de la rue que Mike, le fils aîné de la maison, avait rencontré.