A quelques jours de l’élection de Miss France 2017, un sondage a révélé qui était la Miss préférée des réseaux sociaux.
Depuis juin dernier, les élections régionales élisent les Miss de chaque région en vue de la prochaine élection de Miss France. C’est ce samedi 17 décembre au Park&Suites Arena de Montpellier que se déroulera la cérémonie de Miss France 2017 et elles sont pas moins de 30 à vouloir succéder à Iris Mittenaere, Miss qui aura beaucoup marqué les esprits pendant son règne.
« Iris a fait énormément de choses cette année. Elle représente bien la modernité des jeunes femmes d’aujourd’hui, qui sont belles, s’assument, font leurs études, travaillent et n’ont peur de rien. J’ai bon espoir qu’elle nous rapporte une écharpe au concours de Miss Univers » a déclaré Sylvie Tellier au sujet de celle qui a intégré l’association Les Bonnes Fées et qui s’apprête à poursuivre ses études de médecine pour devenir dentiste. Qui prendra donc la relève d’Iris Mittenaere ? Une étude a été faite pour savoir celle qui recueille les suffrages.
Digimind, éditeur de solutions de veille sur le web et les réseaux sociaux, a mesuré et analysé les conservations tenues autour des 30 Miss prétendantes au titre Miss France du 23 novembre au 13 décembre alors quelles candidates ont généré le plus de conversations ? Depuis le début de l’enquête, Miss Lorraine est la candidate préférée des internautes avec plus de 6900 mentions la concernant sur Twitter, Facebook et Instagram (soit 26% des mentions comptabilisées sur l’ensemble des conversations autour de Miss France).
Quid du reste du classement ? Miss Lorraine est suivie de Miss Guyane, Miss Martinique, Miss Guadeloupe et Miss Tahiti.