Mel C ne garde pas que de bons souvenirs de son expérience au sein du groupe phare des années 90, les Spice Girls. La chanteuse révèle avoir été atteinte de troubles alimentaires à cette époque.
Mel C n’est pas avare de confidences. A l’occasion d’une interview accordée au BBC Good Food afin de faire la promotion de son nouvel album solo, Version of Me, la chanteuse qui faisait partie du girls band à succès les Spice Girls dans les années 90 a évoqué son expérience passée aux côtés de Victoria Beckham, Melanie Brown, Emma Bunton et Geri Halliwell. Elle révèle avoir été atteinte de troubles alimentaires à cette époque où elle était très scrutée par les médias. « J’étais sous le feu des projecteurs et on me prenait constamment en photo. Je me suis souciée de plus en plus de mon corps et son image. J’ai longtemps été dans le déni mais j’ai toujours souhaité aller mieux. J’ai vu des psychiatres et j’ai aussi essayé des thérapies holistiques comme l’acupuncture ».
La star a malgré tout réussi à s’en sortir grâce au sport. Désormais bien plus épanouie qu’à l’époque, Mel C avait refusé de se reformer avec les Spice Girls pour les raisons suivantes : « Pour être honnête, après plusieurs rendez-vous avec les filles cette année, j’ai pris la décision difficile de ne pas faire suivre Emma, Geri et Melanie. Victoria avait déjà décliné l’offre, ce qui se comprend avec le temps que demandent sa marque et sa famille nombreuse » expliquait la Sporty Spice dans les colonnes du Love Magazine.