Manuel Valls a taclé les médias mardi lors d’un échange avec des journalistes. « C’est vous qui représentez ce que les Français ne veulent plus », a lancé le candidat à la primaire de la gauche.
Marine Le Pen, Emmanuel Macron, François Fillon, Jean-Luc Mélenchon, ils sont nombreux à se poser comme étant le candidat contre le système. Dernier en date : Manuel Valls. L’ex-Premier Ministre s’est insurgé mardi contre des journalistes (c’est la mode en ce moment après la passe d’arme Sarkozy/Pujadas ou encore la sortie de François Fillon contre le « spectacle ») qui souhaitaient l’interroger au sortir d’une réunion de ses soutiens. Leur question « Etes-vous le candidat du système ? » a commencé par agacer le candidat à la primaire de la gauche.
La suite de l’échange a fini de courroucer Manuel Valls : lorsqu’on lui a suggéré qu’il refusait l’étiquette de « favori de la primaire » car elle est contre-productive, il a répliqué de manière cinglante. « Ça ce sont vos questions, c’est vous qui êtes enfermés dans le système. C’est vous qui représentez le système, ce dont les Français ne veulent plus« , a lancé l’ex-Premier Ministre. Rappelons tout de même que c’est lui qui est issu du gouvernement du président le plus impopulaire de la Ve République…
« Ca va décoiffer »
« C’est grâce à vous qu’on peut convaincre, mais c’est toujours le même questionnement. Moi je veux convaincre les électeurs« , a continué Manuel Valls sur sa lancée, toujours aussi irrité. Aurait-il été contrarié par les questions du journaliste ? « J’irai dans les débats avec la volonté de convaincre, avec des projets et des propositions : vous allez voir, ça va décoiffer« , a conclu Manuel Valls. Hé bien on a hâte de voir ça…
Réactº de @ManuelValls à la comparaison: « C’est pour ça que je vous aime », lance-t-il aux journalistes, avant de réclamer un « débat sérieux » pic.twitter.com/TJ0IRrOlNW
— Arthur Berdah (@arthurberdah) December 13, 2016
VIDÉO – Après le « Je vais casser la baraque » de @FrancoisFillon, voici le « Ça va décoiffer » de @ManuelValls pic.twitter.com/pq4o0rDZ79
— Arthur Berdah (@arthurberdah) December 13, 2016