A en croire « Le Canard Enchaîné », Florian Philippot aurait tenu il y a quelques jours des propos extrêmement violents à l’encontre de Marion Maréchal-Le Pen, avec laquelle il s’oppose sur l’IVG.
Ca chauffe entre Florian Philippot et Marion Maréchal-Le Pen. Si leurs (nombreux) désaccords sont connus de tous, les tensions s’accentuent encore un peu plus depuis quelques jours entre le numéro deux du Front National et la nièce de Marine Le Pen… En cause : le débat houleux sur l’IVG.
La semaine dernière sur BFMTV, Florian Philippot a indiqué que sur cette question, la députée du Vaucluse, qui souhaite revenir sur le remboursement intégral de l’avortement, était « seule » et « isolée » au FN, Marine Le Pen ayant déjà fait savoir qu’elle y était opposée. Réponse cinglante de la plus jeune députée de l’Assemblée nationale dimanche dernier dans le JDD : « J’aurais aimé un peu plus de respect de la part de Florian Philippot. Il parle de moi dans les médias en disant ‘cette personne’, je trouve cette appellation assez inadéquate ». Et la jeune maman de 27 ans de tacler ouvertement son rival : « On ne définit pas la ligne du FN seul sur BFMTV ».
« On va lui faire fermer sa gueule à cette conne »
Peu importe que Marine Le Pen ait pu « changer d’avis » sur l’IVG comme le prétend Marion Maréchal-Le Pen, le numéro deux du FN commence à en avoir ras la casquette… et il n’hésite pas à le faire savoir. Selon Le Canard Enchaîné, en kiosque ce mercredi, Florian Philippot se serait ainsi lancé, en fin de semaine dernière, dans une violente diatribe contre la députée de Vaucluse devant un petit cercle de journalistes. « On va la dégager, on va lui faire fermer sa gueule à cette conne », aurait-il lâché, en présence, notamment, de Jean-Jacques Bourdin. Une information pourtant démentie hier soir sur Twitter par le journaliste de BFMTV et RMC :
Je démens les affirmations du Canard Enchainé. F Philippot n’a jamais employé devant moi les termes rapportés à propos de MMLP.fausse info.
— Jean-Jacques Bourdin (@JJBourdin_RMC) December 13, 2016
Quelques minutes plus tôt, c’est Florian Philippot lui-même qui démentait « totalement » sur le site de micro-blogging les propos rapportés par Le Canard Enchaîné. De son côté pourtant, le journal satirique fait savoir ce matin qu’il maintenait ses informations…
Merci de me permettre de démentir totalement ça. Pas crédible une seconde. Démenti aussi du côté de JJ Bourdin. Canard zéro pointé. https://t.co/vgoQIsu7hx
— Florian Philippot (@f_philippot) December 13, 2016