Noël approchant, c’est le casse-tête. Comment trouver le cadeau qui ne finira pas au fond d’un placard ? Parce qu’il n’est pas toujours aisé de faire plaisir à chacun, voici trois catégories de présents – coffret cadeau, spectacle et soin beauté/bien-être – qui vous garantiront le succès !
Le coffret cadeau, certains le trouvent un peu cheap, d’autres y voient la solution miracle à tous les problèmes. Le coffret cadeau souffre parfois d’une réputation qu’il ne mérite pas, mais c’est parce qu’il est trop souvent mal acheté et mal offert. On s’explique : un coffret cadeau n’est pas un succédané de présent que l’on prend à la va-vite quand on ne sait plus quoi acheter, après des heures à faire les boutiques. C’est un véritable cadeau en soi, qui nécessite de connaître un minimum l’heureux destinataire.
On dit régulièrement d’un cadeau de Noël qu’il doit être exceptionnel, au sens où il lui faut matérialiser un rêve. C’est ainsi l’occasion d’offrir quelque chose de vraiment spécial, quelque chose qu’on n’offrirait à aucun autre moment, comme la réalisation d’un désir un peu trop coûteux, ou qui nécessite une logistique trop importante. Le coffret cadeau est fait pour ça : donner accès à l’extraordinaire, à condition de connaître le vœu le plus cher de celui qui aura la chance de recevoir ce coffret.
Faire d’un cadeau de Noël un présent exceptionnel
Se lancer à toute vitesse sur un circuit automobile au volant d’un bolide de luxe, survoler un paysage remarquable en hélicoptère, sauter en parachute… Mais aussi prendre un cours de dégustation de vins ou apprendre enfin à se servir de cet appareil photo Reflex qui traîne depuis trop longtemps sur le buffet. Voilà ce que peut permettre de faire un coffret cadeau ! Vous trouverez sur le site Ideecadeau.fr des dizaines d’idées pour faire mouche à coup sûr.
Un bon spectacle fait toujours une belle sortie. Les objets high-tech se démodent vite. Les jeux vidéo lassent rapidement. Les vêtements finissent au fond du dressing. Le risque de l’éphémère : voilà ce qui rend tellement difficile le bon choix pour un cadeau de Noël ! La bonne idée consiste donc à aller chercher quelque chose qui soit précisément éphémère, mais pour une expérience extraordinaire qui se transformera en souvenir inoubliable.
En d’autres termes : offrez un spectacle ! Un concert de la chanteuse préférée du petit dernier, une comédie musicale très attendue par les parents, une visite à l’Aquarium de Paris ou bien une pièce de boulevard pour toute la famille – ce sont autant d’occasions de profiter d’un événement plaisant, mais également d’une belle sortie, si possible à plusieurs.
Au même titre que le coffret cadeau, le spectacle se choisit avec précaution, en fonction des goûts de chacun. Mais vous pouvez aussi faire preuve d’audace, et tenter de faire découvrir quelque chose que vous aimez particulièrement. Encore une fois, ce sera surtout l’opportunité de passer un bon moment… et de se fabriquer de beaux souvenirs !
Se faire plaisir en prenant soin de son corps. C’est une idée aussi simple qu’efficace : offrir un soin de beauté et/ou de bien-être. Quand on y réfléchit, c’est le cadeau idéal. Les fêtes de Noël, après tout, sont l’occasion de prendre un repos bien mérité après une longue année de travail ; c’est aussi l’opportunité de prendre soin de son corps (et de son esprit) pour redémarrer du bon pied dès le 1er janvier de la nouvelle année !
C’est pourquoi la séance soins du corps ou le bon pour un passage chez l’esthéticienne feront toujours plaisir. Pas besoin d’en faire des tonnes pour toucher juste : souvent, une simple manucure suffit à faire des merveilles, car l’essentiel ne réside pas seulement dans l’acte en lui-même, plutôt dans l’atmosphère qui l’entoure. Le fait de se rendre dans un institut pour son soin, ou au contraire de recevoir le praticien à domicile, avec ambiance bougies et musique douce – c’est suffisant pour redonner le moral.
Si vous hésitez sur le bon soin à offrir, vous trouverez également un choix de coffret cadeau proposant des séances chez différents prestataires. Et n’oubliez pas : au final, le plus beau des cadeaux, c’est celui qu’on fait avec amour !