En pleine réunion publique, Benoît Hamon ne s’est pas privé de se moquer d’Emmanuel Macron qui avait fait le buzz ce week-end après avoir imité Leonardo DiCaprio dans le Loup de Wall Street.
On ne parle que de ça. Ce week-end, Emmanuel Macron a proposé aux Français un discours très démonstratif, lui valant de devenir la risée du web. En communion avec son public exalté, le candidat à la présidentielle s’était littéralement cassé la voix, hurlant son ambition sur la scène. Au cours de son discours, Emmanuel Macron a même osé adopter une posture inspirée du Loup de Wall Street avec Leonardo DiCaprio. En pleine réunion publique, Benoît Hamon ne s’est pas gêné pour imiter (et se moquer) du candidat à la présidentielle comme on peut le voir sur un cliché pris par Marc Chaumeil. « Tout le monde ne peut pas être touché par la grâce ou être Leonardo DiCaprio » a par ailleurs déclaré Benoît Hamon, faisant référence explicitement à Emmanuel Macron au cas où certains n’avaient pas encore compris son geste.
Et pourtant, quelques heures auparavant, Benoît Hamon accordait des bons points à Emmanuel Macron en reconnaissant qu’il avait fait « une belle entrée en campagne » affichant même son désir de débattre avec lui. Malgré tout, il affichait quelques réticences. « Emmanuel Macron est ouvertement pour changer les règles du jeu en matière de droit du travail, de fiscalité, mais le système qu’il propose ne changera rien à la règle du jeu, ce seront toujours les mêmes qui gagneront… ».
Quizz : de qui se moque @benoithamon? #loupdewallstreet
© Marc Chaumeil pour @libe pic.twitter.com/ZpPfMdSIf9
— Tess Raimbeau (@TessRaimbeau) December 13, 2016