Vincent Peillon ne serait pas le seul mauvais payeur au sein du Parti socialiste. Arnaud Montebourg aurait également du retard dans ses paiements à en croire le HuffPost. Une allégation démentie par le principal intéressé.
Réactualisation : Sur son compte Twitter, Arnaud Montebourg a réagi aux déclarations du HuffPost en renvoyant les internautes via un lien sur son compte Facebook. Seul petit hic : la page est inaccessible et le tweet a été supprimé depuis. »Arnaud Montebourg conteste formelle devoir la moindre somme au Parti socialiste » pouvait-on lire sur ce communiqué qui rappelait qu’il n’est plus député depuis 2012. Des propos repris dans son nouveau communiqué mis en ligne il y a quelques minutes :
Mon communiqué de presse suite aux fausses dénonciations. pic.twitter.com/mS7UEP1dNE
— Arnaud Montebourg (@montebourg) December 14, 2016
Communiqué de @montebourg à propos des allégations mensongères du jour sortis de la fosse à purin du PS, par qui ? #PrimairesCitoyennes pic.twitter.com/H2Y4HMvkda
— 「MΞLCLΛLΞX」 (@Jeff_APLR) December 14, 2016
Il y a quelques heures, Le Canard Enchaîné révélait que Vincent Peillon était en retard dans ses cotisations au Parti socialiste. Les lecteurs du journal pouvaient lire que le député européen était contraint de régler les quelque 19.500 euros qu’il doit au PS avant de se présenter à la primaire de la gauche. Désormais, c’est au tour du HuffPost de dévoiler l’identité d’un autre mauvais payeur au sein du Parti socialiste.
A l’instar de l’ancien ministre Vincent Peillon, Arnaud Montebourg serait en retard dans ses paiements. Le candidat à la primaire du PS doit plus de 30 000 euros au PS. Une somme dont doit s’acquitter Arnaud Montebourg pour participer à la primaire. En effet, il n’aurait versé que 45 euros par an entre l’année 2007 et 2012. Une somme bien loin des 6000 euros annuels que doit verser chaque parlementaire socialiste au parti. « Pour que sa candidature soit validée, un postulant issu du Parti socialiste doit être à jour de sa cotisation de militant et de sa cotisation d’élu. Il en va de même pour tous les parrains » a rappelé le président de la Haute autorité Thomas Clay. Vincent Peillon et Arnaud Montebourg n’ont que… jusqu’à demain pour régler leurs factures. Au travail, et vite !