Matthieu Delormeau a dit tout le mal qu’il pensait de l’élection Miss France sur le plateau de TPMP. Des propos prononcés sous l’oeil agacé de Jean-Pierre Foucault.
Matthieu Delormeau ne supporte pas l’élection Miss France qui sera diffusée sur TF1 samedi 17 décembre et le fait savoir. Le chroniqueur de Touche pas à mon poste a descendu en flèche l’émission alors que Jean-Pierre Foucault est en plateau pour défendre son programme. « J’ai une antipathie pour cette émission que je trouve ringarde« , lâche-t-il. « Je ne suis pas féministe mais je trouve que mettre trente filles qui défilent, c’est extrêmement humiliant pour la femme », s’énerve-t-il en plateau.
Il poursuit sa diatribe anti Miss France sans aucune gêne alors qu’à côté de lui Jean-Pierre Foucault bouillonne : « Elles vont alimenter le zapping parce qu’elles passent pour des crétines », commente-t-il concernant la prise de parole de chaque prétendante le soir de l’émission. Matthieu Delormeau conclut avec des mots extrêmement durs : « Sourire bêtement dans une foire aux boudins, je ne comprends pas ! » Jean-Pierre Foucault a, on s’en doute, réagit avec agacement : « Voici l’exemple même d’une personne qui n’a jamais regardé Miss France. »
L’élection Miss France est loin de faire l’unanimité chez les people. Samedi 10 décembre déjà, Michèle Laroque, invitée d’On refait la Télé sur RTL, avait avoué : « J’ai plein de copains et de copines qui adorent, mais ça m’ennuie » . Elle n’est donc pas la seule.