Cyril Hanouna s’est défendu ce jeudi dans Touche pas à mon poste à propos de la polémique créée après son geste déplacé envers Capucine Anav la veille.
Sur le plateau de Touche pas à mon poste jeudi soir, Cyril Hanouna a tenu à s’exprimer après le tollé qu’a provoqué une scène de son programme la veille. « Il y a plein de gens qui disent ‘ils donnent le mauvais exemple’. Dans l’émission, on essaye de donner le bon exemple d’une bande qui s’éclate, c’est une famille, et la famille s’agrandit tous les jours. C’est vrai que ça embête pas mal de gens« , a-t-il expliqué.
Dans des images diffusées mercredi soir, on voyait Cyril Hanouna prendre la main de Capucine Anav pour la poser sur son sexe. La séquence a provoqué de vives réactions de la part des téléspectateurs et des médias. Selon LCI, le CSA a d’ailleurs été saisi une vingtaine de fois pour dénoncer cet extrait.
Epinglé par le CSA
La polémique rappelle l’affaire Jean-Michel Maire : en octobre dernier, le chroniqueur s’était fait épinglé pour avoir embrassé les seins de Soraya, une figurante de l’émission, sans son consentement. Beaucoup l’ont accusé de faire l’apologie des violences sexuelles. Le CSA avait alors reçu plus de 250 signalements. Dans un communiqué, les Sages ont ensuite accusé Touche pas à mon poste de « véhiculer des préjugés sexistes et en présenter une image dégradante de la femme ». Closer.fr vous propose de revoir cette séquence.