Ségolène Royal est revenue dans l’émission Punchline sur la décision de François Hollande de ne pas se présenter pour un second mandat.
Invitée ce dimanche 11 décembre sur le plateau de Punchline, Ségolène Royal a évoqué avec Laurence Ferrari la décision de François Hollande de ne pas se représenter à l’élection présidentielle. « C’est une décision sage et cohérente », admet la ministre de l’Environnement. Ségolène Royal, elle-même, a-t-elle conseillé à son ex-mari de ne pas y aller ? A cette question, l’ancienne candidate à la présidentielle reste vague. « Je pense qu’il a consulté plusieurs personnes. En effet, les principales personnalités politiques en France aujourd’hui qui sont autour de lui ». Personnalités dont elle fait donc partie, estime-t-elle. Et puisqu’elle juge la décision de Hollande comme « sage et cohérente », on imagine aisément le conseil qu’elle lui a donné.
Laurence Ferrari a également interrogé Ségolène Royal sur le rôle qu’ont joué leurs quatre enfants dans cette décision : « ça ne se situe à ce niveau, même si la liberté d’expression, de donner des avis, est assez ouverte ». L’ensemble du clan Hollande était-il contre une candidature du patriarche ? Confidents et principaux conseillers de François Hollande, il est même très probable que ses proches aient été les seuls au courant de son renoncement.