Invitée de l’émission politique Punchline sur C8 ce dimanche, Ségolène Royal a évoqué la nomination de Bernard Cazeneuve au poste de Premier Ministre. Elle avait glissé son nom à François Hollande.
C’était l’évènement de la semaine sur la scène de la politique française. Manuel Valls a démissionné de son poste de Premier Ministre pour se présenter à la primaire de la gauche et François Hollande a nommé Bernard Cazeneuve pour le remplace à Matignon. Invitée de de l’émission politique Punchline sur C8 ce dimanche, Ségolène Royal s’est dite ravie : « C’était le bon choix. » Le président de la République l’a consultée avant de trancher entre les différents candidats : « On m’a demandé mon avis et c’est le conseil que j’avais donné. »
Face à Laurence Ferrari, Ségolène Royal en a profité pour tacler avec subtilité et sans le nommer le prédécesseur de Bernard Cazeneuve à Matignon avec qui elle a eu beaucoup de points de divergence ces derniers mois : « C’est un homme de dialogues, qui a une expérience de travail avec les parlementaires. Je ne suis pas sûre qu’avec Bernard Cazeneuve, nous aurions eu le 49.3 sur la loi travail. Il faut vraiment être à l’écoute. C’est une bonne décision !«
Closer.fr vous propose de revoir cette séquence.