Elle ne comprenait pas pourquoi il n’était plus là. Elle se croyait abandonnée. Alors la famille de son maître l’a amenée dans sa chambre d’hôpital.
Depuis quelques jours, une vidéo bouleversante fait le tour du monde via la toile. On y découvre les adieux déchirants de Mollie, femelle boxer, à son maître mourant, Ryan. Une patte sur son lit, l’animal, avec précaution, s’approche pour un ultime contact. Visiblement émue, la chienne renifle son humain préférée et pose sa gueule contre lui…
Ryan Jessen, 33 ans, victime d’une hémorragie cérébrale, était maintenu en vie artificiellement par les médecins. Comprenant que sa fin était proche, la famille du jeune homme a amené sa chienne adoré pour qu’ils partagent un dernier instant.
« Désormais, elle sait pourquoi il ne revient pas à la maison. »
Un moment immortalisé dans une vidéo, postée par la famille, a été visionnée plus de 18 millions de fois sur Facebook depuis le 1er décembre. » L’hôpital Rideout Memorial de Marysville (Californie)a fait la chose la plus gentille pour nous et nous a permis de ramener le chien de mon frère dans sa chambre pour qu’il lui dise ‘adieu’. Ryan était quelqu’un d’adorable et un amoureux des chiens. Normalement dès qu’elle le voit, la réaction normale de Mollie c’est de courir et de sauter sur lui, toute excitée, cette fois, elle était toute hésitante. Elle a pu lui dire au revoir. Elle sait désormais pourquoi il n’est jamais revenu à la maison » a écrit Michelle, la soeur du défunt sur sa page Facebook « Ne vous inquiétez pas pour le chien ! » précise-t-elle « On la garde ! Elle fait partie de la famille » Mollie vit désormais chez les parents de Ryan, à Sutter.
Ryan a donné son coeur à un jeune homme de 17 ans
Alors qu’on pensait qu’il souffrait d’un simple mal de tête, le jeune homme a été emportée par une hémorragie, provoquée en partie par son hypertension. Le jeune homme était un fervent défenseur du don d’organes. Sept de ses organes seront donnés à des malades en attente de greffe. Notamment son coeur qui pourra désormais battre dans la poitrine d’un jeune homme de 17 ans, né le jour de Noël. La famille de Ryan espère que son histoire mettra en valeur l’importance et la beauté du don d’organes.