Un pompier a sauvé la vie d’un chien intoxiqué après un incendie en lui prodiguant bouche-à-bouche et massage cardiaque, début décembre en Roumanie.
Voilà la jolie histoire du jour. Le pompier Costache Mugure est devenu un véritable héros pour avoir sauvé la vie d’un chien en lui faisant du bouche-à-bouche. Les faits se sont déroulés début décembre en Roumanie. Alors qu’un feu s’est déclaré chez un habitant de Pitești dans le centre-ouest du pays, une équipe de pompiers est appelée sur place. L’homme de 51 ans, blessé et intoxiqué, a dû être amené à l’hôpital afin d’être soigné. Son chien en revanche, intoxiqué également, est resté sur le carreau.
C’est alors que le pompier au grand cœur lui a prodigué les premiers secours : bouche-à-bouche et massage cardiaque, exécuté avec le plus grand professionnalisme. Il a ensuite passé un masque à oxygène sur le museau du chien, jusqu’à lui sauver la vie. L’animal a ensuite été transféré vers une clinique vétérinaire. Un tel sauvetage est extrêmement rare chez les animaux, comme l’a rappelé le site Mashable.com. L’exploit, filmé par le journaliste Costi Tudor, a été partagé le 9 décembre sur les réseaux sociaux.
L’incroyable sauvetage a beaucoup ému les internautes : la vidéo a été vue plus de 2,6 millions de fois et a récolté plus de 23 000 réactions sur Facebook, en seulement quatre jours. Le sauveteur a reçu des félicitations et a été décoré d’une médaille pour son héroïsme.