Leur bonne éducation ? Elle disparaît dès qu’ils ont un clavier. Ces people aiment en effet s’en prendre à la terre entière sur Twitter. Qui se dévoue pour leur couper la 3G ?
« Je tournerai sept fois mon pouce avant de tweeter. » C’est la bonne résolution qu’avait prise Valérie Trierweiler en juillet 2012, après son soutien très polémique à Olivier Falorni. Un vœu pieux qu’elle n’a évidemment pas respecté… Mais qui n’a pas non plus inspiré nos amis people. Car lorsqu’il s’agit de pontifier sur les réseaux sociaux, les VIP sont les premiers.
Et leur activité préférée semble désormais être de troller leurs détracteurs. Ne vous avisez ainsi pas de critiquer Lââm ! Celle qui a un avis sur de nombreux sujets – des mésaventures de Kim Kardashian à la non-candidature de François Hollande – pourrait vous traiter de « thon du net » ou de « pauvre gland ».
Alerte serial-trolleurs
Un exercice presque aussi dangereux que de s’en prendre au faux-lover James Blunt, au serial-tireur Louis Sarkozy, voire même à Maurane, dont les éclats de voix font mal sur les réseaux sociaux. Bref, entre clics et claques, les stars ont parfois du mal à garder leur dignité sur Twitter. Des volontaires pour devenir leurs community managers ?