Selon un sondage OpenWay pour « TV Magazine », Karine Le Marchand éclipse Léa Salamé et David Pujadas en tant qu’intervieweur politique préféré des Français.
Des sandales aux pieds et installée sur un canapé, c’est à coup de petites phrases taquines et de sourires narquois que Karine Le Marchand a conquis le cœur des Français dans son émission Une Ambition Intime sur M6. Selon un sondage OpenWay à paraître ce vendredi dans TV Magazine, avec 16% des voix, l’animatrice de L’amour est dans le pré se retrouve en troisième position sur le podium des intervieweurs politiques préférés des Français derrière Laurent Delahousse et Jean-Jacques Bourdin.
Dans Une Ambition Intime, Karine Le Marchand donne la parole aux personnalités politiques, à l’instar de Jean-Luc Mélenchon, Nicolas Sarkozy ou encore Marine Le Pen. Un cadre bien loin des pupitres et autres plateaux télé habituels. Cette décontraction lui vaut aujourd’hui de passer devant David Pujadas (crédité de 15% des suffrages), Gilles Bouleau (13%) et Léa Salamé, dont L’émission politique sur France 2 s’annonçait prometteuse.
Exit Léa Salamé
Et ce ne sont pas les hommes politiques qui iront à l’encontre de la voix du peuple, du moins pas Nicolas Sarkozy et Alain Juppé qui avaient été malmenés par l’ex-chroniqueuse de On n’est pas couché Léa Salamé lors de leur passage dans l’émission. De son côté, dans une interview accordée au Figaro, Karine Le Marchand confiait que plusieurs politiques l’avaient appelée pour la remercier après la diffusion de son émission. Les chaînes et les animateurs savent ce qui leur reste à faire pour gagner en popularité : moins de pression, plus de coussins moelleux et d’apéro au vin blanc !