Au micro de l’Express, Jean-Marie Le Pen a réaffirmé son soutien à Marion Maréchal-Le Pen. Le fondateur du Front National explique que sa petite-fille est plus proche de lui que sa fille, Marine Le Pen, avec laquelle il est toujours en froid.
La brouille entre Jean-Marie Le Pen et Marine Le Pen n’est pas prête de finir. Dernière preuve en date : en juin dernier, il avait fêté en grandes pompes ses 88 ans. Un évènement auquel Marine Le Pen n’avait même pas été invitée tandis que Marion Maréchal-Le Pen, invitée quant à elle, n’avait pas pu se libérer. Au micro de l’Express, Jean-Marie Le Pen, qui a subi une opération de la hanche, a réaffirmé son soutien à Marion Maréchal-Le Pen en enfonçant le clou au sujet de sa fille Marine. « C’est vrai que Marion est plus proche, dans ce qu’elle exprime, que ne l’est Marine. Marine est candidate à une élection avec l’objectif de faire au moins 51%. Elle est donc forcément obligée de s’écarter du programme du Front national proprement dit. Ce programme fait, selon les sondages, 25-28% mais certainement pas 50%. Quel que soit son talent, elle n’a pas la liberté de dire ce que dit la députée du Vaucluse » a expliqué celui qui ne se considère pas comme « mort » politiquement.
Depuis quelques semaines, entre Marine Le Pen et Marion Maréchal-Le Pen, rien ne va plus. Il y a quelques jours, la benjamine du clan Le Pen a recadré sa tante au JT de TF1. Déjà remise à sa place par Marine Le Pen après ses positions sur l’IVG, la jeune députée frontiste avait une nouvelle fois vu ses propos remis en cause par la patronne du parti. Face à Gilles Bouleau, la leader du Front National a affirmé à nouveau son désir de prendre ses distances avec Marion Maréchal-Le Pen et a admis des « frictions » avec celle qui fédère l’aile droite du parti.