Selon Society, Vincent Peillon est surnommé « Jackpot » au sein du Parlement européen pour une raison qui a de quoi embarrasser le candidat à la primaire de la gauche.
Au Parlement européen, Vincent Peillon a un sobriquet qui a de quoi faire grincer les dents des électeurs. « Jackpot », s’est ainsi qu’est surnommé le député et désormais candidat à la primaire de la gauche. C’est le magazine Society qui a révélé l’anecdote en septembre dernier, rappelée ce lundi par un Twitto. La raison de ce surnom ? Ses revenus de 6 250,37 euros nets mensuels, juste pour une intervention tous les deux mois. Rien que ça ! Même s’il reste encore assez loin du salaire du poste de président de la République qu’il convoite – 14 910 euros bruts mensuels – Vincent Peillon se fait bien plaisir. Gageons qu’avec ces revenus, il reste un candidat qui se rend compte un minimum du quotidien des Français…
L’ancien ministre de l’Education a annoncé sa candidature à la primaire de la gauche dimanche. Vincent Peillon, soutenu notamment par Anne Hidalgo, a expliqué avoir décidé de se lancer dans la course après le renoncement du chef d’Etat.
« François Hollande était le mieux placé… »
« Je pensais que François Hollande serait candidat parce que je considérais que l’appréciation de son bilan, comme celle de sa personne, était injuste par rapport à la réalité. Il me semblait que quelle que soit la difficulté, François Hollande était le mieux placé pour expliquer aux Français ce qu’il avait fait. Je suis peut-être dans cette primaire le seul qui n’y serait pas allé s’il avait été candidat« , a-t-il justifié dans une interview au Monde publiée ce lundi.
Vincent Peillon est surnommé « Jackpot » au parlement européen… Voilà qui représente notre pays au niveau continental Vive l’Europe pic.twitter.com/9BVtKFQnY1
— Antoine Adam (@Ant1Adam) December 12, 2016