Le producteur Gilbert Coullier a donné sa première interview depuis le début de l’affaire Michel Polnareff et réclame de voir le dossier médical du chanteur.
Depuis le début du mois de décembre, Michel Polnareff est hospitalisé à l’hôpital américain de Neuilly et son état de santé fait beaucoup parler. Atteint d’une double embolie pulmonaire, le chanteur a été pris en charge avant que le pire n’arrive mais pour certains, à commencer par son producteur Gilbert Coullier, l’hospitalisation est plus que suspecte. En effet, dans son édition du 11 décembre, le Journal du Dimanche révélait que toute cette affaire pourrait être une histoire de gros sous et que Gilbert Coullier avait de gros doutes concernant le réel état de santé de Michel Polnareff.
Face aux nombreuses interrogations et suite à la réponse incendiaire de Michel Polnareff qui a été publiée ce lundi 12 décembre, Gilbert Coullier a décidé de sortir de son silence. « Mes interrogations se portent essentiellement sur l’annulation de Pleyel. A 16 h 30, il décide d’annuler sans même me prévenir, passe son après-midi au bar et sa soirée au restaurant de l’hôtel, puis appelle un médecin à 23 heures qui ne lui délivre pas de certificat médical et qui ne lui préconise pas d’arrêt de travail. (…) Le lendemain, il décide ensuite de son propre chef d’aller à l’Hôpital américain pour se faire ausculter par le docteur Siou, un médecin généraliste choisi par son agent. Le médecin le garde en observation pour une sinusite et, le lendemain, annonce une double embolie pulmonaire avec pronostic vital réservé, » a-t-il déclaré et résumé au Point.
Une grosse perte d’argent
Alors, Michel Polnareff ment-il sur sa santé ? « Sur ce point strictement médical, il ne m’appartient pas de faire de commentaire, nous souhaiterions simplement avoir accès au dossier médical, » a précisé le producteur. Derrière cette hospitalisation, il se cache en effet une histoire d’argent. « Le coût des annulations est d’environ 200 000 euros par date, » a confié Gilbert Coullier, avant de préciser, « La tournée n’a effectivement pas été une opération bénéficiaire… » Le tout peut-il terminer devant le juge ? Celui qui produit entre autres Gad Elmaleh et Les Trois Mousquetaires a fait savoir, « Je ne suis pas procédurier et j’espère que nos avocats respectifs s’entendront pour que nous n’allions pas jusque-là.«