Tout juste sacré Ballon d’or, Cristiano Ronaldo ne se sent pas inquiété par le scandale « Football Leaks ».
Cristiano Ronaldo ne se sent pas inquiété. L’international portugais, sacré lundi Ballon d’or 2016 pour la quatrième fois de sa carrière, est pourtant au cœur du scandale « Football Leaks » révélé en France par Mediapart. Le joueur aurait caché près de 150 millions d’euros dans des paradis fiscaux ces sept dernières années. Il s’estime cependant innocent. « J’ai bien fait les choses« , a jugé celui que l’on surnomme CR7 lors d’un entretien accordé à France Football lundi. « Il y a beaucoup d’innocents en prison. Et moi, je me sens un peu comme ça », a confié Cristiano Ronaldo.
« Tout cela me dérange, parce que j’essaye de bien faire les choses, d’être transparent« , s’est lamenté le footballeur de 31 ans. « Ce qui est sorti me dérange. Parce que ce n’est pas vrai. Le mensonge dérange« , a-t-il renchéri. « La vérité finit toujours par éclater. Tôt ou tard !« , a assuré, confiant, la star du ballon rond. Le fisc espagnol a pourtant annoncé que des inspections allaient être menées.
L’ombre au tableau
Cristiano Ronaldo a admis que le scandale dans lequel il est impliqué a un peu gâché sa fête lundi soir. « Ce serait mentir que de dire non« , a-t-il dit. « Je ne dis pas toujours ce que je pense parce que, parfois, ça me porte préjudice, mais bien entendu que tout ça ne m’a pas fait du bien« , a avoué Cristiano Ronaldo. Le scandale est une véritable ombre au tableau pour le talentueux joueur de foot : sacré meilleur joueur d’Europe, il a remporté la Ligue des Champions avec le Real Madrid ainsi que l’Euro avec le Portugal cette année.