ZAPPING POLITIQUE. Emmanuel Macron a créé l’événement ce week-end en organisant un meeting géant à Paris… un meeting qui n’a laissé personne indifférent.
Aurélie Filippetti n’a jamais caché qu’elle ne faisait pas partie du fan club de l’ancien ministre de l’Economie, Emmanuel Macron. Invitée sur BFM TV ce week-end, l’ancienne ministre de la Culture et compagne d’Arnaud Montebourg (candidat à la primaire de la gauche) n’a pas raté celui qui a décidé de ne pas passer par la primaire.
A la vue des images du meeting du leader d’En Marche ! où Macron s’est littéralement cassé la voix, Aurélie Filippetti a réagi avec un haussement d’épaules et une petite phrase qui en dit long « Il me fait penser au Loup de Wall Street« , en référence à Leonardo DiCaprio qui incarne un trader aux dents longues et aux billets de banque plein les poches…
C’est aussi dans le zapping politique
Mais si Filippetti n’est pas sous le charme de Macron, Ségolène Royal a passé un peu de paumade à son ancien collègue. De querelle il est aussi question au FN : entre Marine Le Pen, Florian Philippot et Marion Maréchal, mais aussi entre Valérie Pécresse « La Traitresse » et son ami François Fillon.