Dans les colonnes de « Society », David Pujadas avoue l’inavouable : il a « bien aimé » « Une ambition intime », l’émission (peo)politique de Karine Le Marchand !
Qu’on ait aimé ou détesté, Une ambition intime, l’émission (peo)politique de Karine Le Marchand lancée en octobre dernier sur M6 et dans laquelle Nicolas Sarkozy, Jean-Luc Mélenchon et autre Marine Le Pen ont parlé de tout sauf de politique, a au moins eu le mérite de faire réagir ! Du côté des journalistes, nombreux sont ceux à s’être insurgés contre ce qu’ils considèrent être une peopolisation malsaine de la vie politique. David Pujadas n’est pas de ceux-là.
« Je sais que c’est mal, mais j’ai bien aimé », avoue ainsi le journaliste de 52 ans, qui accorde cette semaine une longue interview au magazine Society. Selon lui, l’attitude de bonne copine adoptée par Karine Le Marchand dans son émission et décriée pas certains ne l’a pas absolument pas dérangée. « Elle fait un exercice qui a peu à voir avec la politique, elle ne prétend pas le faire d’ailleurs, donc je n’ai pas été choqué, on a pu découvrir des personnages sous un tout autre aspect », estime le présentateur du 20 Heures de France 2 et de L’Emission politique.
« La vie politique n’est pas menacée par la peopolisation »
Plus généralement, David Pujadas « pense sincèrement que la vie politique n’est pas menacée par la peopolisation », qui, selon lui, « reste marginale en France ». Plus sévère envers ses confrères qu’avec l’animatrice de L’amour est dans le pré, il conclut : « Elle l’est davantage par le journalisme politique quand il tourne en rond ».