A la suite de son entrée au gouvernement en tant que nouveau ministre de l’Intérieur, Bruno Le Roux avait été accusé d’avoir gonflé son CV. Il vient tout juste de réagir aux accusations.
Ce mardi 6 décembre, Bruno le Roux entrait au gouvernement de Bernard Cazeneuve en devenant ministre de l’Intérieur. Dans la foulée, le site internet du gouvernement mettait en ligne une brève biographie de l’homme politique en révélant qu’il était passé par HEC et l’ESSEC. Quelques minutes plus tard, la page de Bruno Le Roux avait été actualisée. Il faut dire que nos confrères d’Atlantico avaient révélé que l’homme politique ne figurait sur aucun fichier d’anciens diplômés de ces deux prestigieuses écoles de commerce.
Face à la polémique, Bruno Le Roux a décidé de s’expliquer. D’après l’entourage du ministre, il s’agit bel et bien d’une erreur qui ne résulterait pas de la volonté de Bruno Le Roux mais de l’un de ses militants. « Cette polémique m’a surpris » a-t-il expliqué au micro de Paris Match, ajoutant qu’il assumait tout à fait son cursus. « J’ai beaucoup d’admiration pour ces deux formations mais dans aucune interview, à aucun moment je n’ai prétendu que j’étais ancien élève des cursus normaux de ces écoles » a-t-il ajouté. Afin d’éviter une autre erreur, Bruno Le Roux a décidé dorénavant de valider lui-même la prochaine biographie mise en ligne sur le site du ministère de l’Intérieur. On ne l’y reprendra plus !