La belle bourde de Bernard Cazeneuve : il a envoyé un SMS coquin à une ministre. Le Premier Ministre s’était en fait trompé de destinataire…
Bernard Cazeneuve n’a pas la réputation d’être maladroit. Mais comme tout le monde, ça lui arrive de faire preuve d’inattention… Preuve en est, cette anecdote croustillante révélée par le Parisien ce mardi. En réunion gouvernementale, une ministre reçoit un SMS coquin de la part de Bernard Cazeneuve. Malaise, surtout que le désormais Premier Ministre était à l’époque marié… En réalité, il s’était juste trompé de destinataire ! Ouf…
Le chef du gouvernement est en effet marié avec Véronique. Le couple était passé devant le maire une première fois, puis avait divorcé en 2012. Parents de deux enfants, ils se sont ensuite remariés le 12 août 2015 à Aiguines, une commune de 200 habitants dans le Haut-Var – une cérémonie pour laquelle beaucoup de membres du Gouvernement avaient fait le déplacement. Peut-être que Véronique était bien la destinatrice du SMS coquin en question…
Un sacré numéro
On rigole bien avec Bernard Cazeneuve. Lorsqu’il ne provoque pas de scène cocasse en se trompant de destinataire, l’ex-ministre de l’Intérieur imite ses collègues à la perfection. Sa spécialité : Laurent Fabius. Mais le chef du gouvernement sait également parodier Jack Lang, Giscard d’Estaing, ou encore Mitterrand. La presse a évoqué de nombreuses anecdotes dans lesquelles Bernard Cazeneuve a fait rire ses pairs. Un sacré numéro !