Aurélie Filippetti s’est confiée ce jeudi à l’émission politique .pol du Huffington Post sur son rôle dans la campagne de son amoureux, Arnaud Montebourg.
Aurélie Filippetti ne s’imagine pas du tout à l’Elysée. Du moins, pas en tant que Première Dame. L’ancienne ministre et compagne d’Arnaud Montebourg a en effet sa propre carrière politique à gérer : « Je suis candidate pour être réélue en juin donc si les choses se passent bien, je ne serai pas à l’Elysée mais à l’Assemblée nationale, de l’autre côté de la Seine », a déclaré Aurélie Filippetti sur le plateau de l’émission politique .pol du Huffington Post ce jeudi.
Elle trouve tout de même le temps pour soutenir son compagnon dans la course vers l’Elysée. « On est une équipe de 25 députés autour d’Arnaud Montebourg et j’en fait partie. Je travaille sur les questions politiques, sur l’éducation et la culture », a-t-elle précisé. Cela dit, elle n’a pas du tout le « fantasme de la Première Dame », selon ses termes.
Couple formé au gouvernement
L’ancienne ministre de la Culture et l’ancien ministre de l’Economie sont tombés amoureux lorsqu’ils étaient tous les deux au gouvernement. Ils sont parents d’une petite Jeanne, âgée de 5 ans. Malgré leurs similitudes avec l’ancien couple formé par François Hollande et Ségolène Royal, Aurélie Filippetti refuse toute comparaison. « Nous avions déjà quinze années de vie politique, comme élus, derrière nous avant d’être un couple dans la vie privée. François Hollande et Ségolène Royal ont commencé comme conseillers à l’Elysée, mais ils n’étaient pas au départ élus« , a-t-elle souligné au magazine L’Obs en août dernier.