La primaire de la gauche est au coeur de tous les débats. Arnaud Montebourg est l’un des principaux candidats et il est visiblement soutenu par Guy Bedos qui vante ses mérites dans les colonnes de Paris Match.
L’humoriste Guy Bedos vient d’affirmer dans Paris Match qu’il soutenait officiellement Arnaud Montebourg. L’homme politique qui s’est fait le porte parole du Made in France est candidat à la primaire de la gauche. Il sera notamment opposé à Manuel Valls qui a officialiser sa candidature en quittant son poste de Premier ministre. A 54 ans, Arnaud Montebourg est une figure emblématique du parti socialiste. Il vient de trouver un soutien de taille pour sa candidature puisque Guy Bedos est un ancien ami de François Mitterrand. Il voit en Arnaud Montebourg la personne parfaite pour être à la tête de l’Etat. « Je m’apprête à voter pour Arnaud, j’ai confiance en lui ! ». Les deux hommes ont de nombreux points communs puisqu’ils sont d’origine maghrébine et aussi ils se battent pour les employés d’ArcelorMittal à Florange. « Je soutenais les employés abandonnés par Sarkozy, puis par Hollande ; Arnaud était là, lui. C’est un mec sincère et plus sympa que Manuel Valls ». Voilà qui est dit.
Guy Bedos en profite pour tacler les autres candidats. Et Emmanuel Macron en prend notamment pour son grade : « Macron a presque l’âge de mon fils, plaisantait-il en novembre dernier. Si on donnait la présidence à mon fils, je quitterais le pays ». L’engagement de l’humoriste envers Montebourg est entier puisqu’il accompagnera le candidat à la primaire les 10 et 11 décembre prochains.