Après sa défaite (cuisante) à la primaire de la droite, Jean-François Copé penserait-il à se reconvertir ? Aux autres députés, il offre en tout cas ses services… de pianiste !
« C’est une période où je confiais à mes amis mon entière disponibilité pour animer leurs cérémonies de mariage, communions et anniversaires ». Voilà ce que Jean-François Copé racontait dans son livre Le Sursaut français, paru en début d’année, en référence à la traversée du désert qu’il a connue après le scandale de l’affaire Bygmalion en 2014. Une affaire qui a contraint l’ancien président de l’UMP à se mettre en retrait de la scène politico-médiatique… et l’a visiblement poussé à envisager une reconversion.
Au lendemain de la gifle qu’il a reçue au premier tour de la primaire de la droite et du centre, le maire de Meaux, qui s’est classé dernier du scrutin en ne rassemblant que 0,3% des voix, se verrait bien retourner aux animations… C’est en tout cas ce qu’il a laissé entendre – non sans une pointe d’humour – comme le rapportent nos confrères du Lab. La scène s’est déroulée ce mardi lors d’une réunion à laquelle assistait Jean-François Copé avec d’autres députés des Républicains. Alors que l’un d’eux suggérait d’organiser un pot la semaine prochaine à l’Assemblée nationale pour célébrer la victoire haut la main de François Fillon à la primaire, le député LR de Seine-et-Marne a lancé : « Si jamais vous cherchez un pianiste pas cher, je suis là ! ». Ceux qui en doutaient encore en ont la confirmation : Jean-François Copé est un homme aux multiples talents !