Au programme de ce zapping télé du 2 décembre : François Hollande aurait décidé de ne pas briguer un second mandat à cause de Ségolène Royal et de ses enfants.
C’est l’heure du zapping télé de ce 2 décembre ! Au programme aujourd’hui : après la décision de François Hollande de ne pas briguer un second mandat de Président de la République, certains se demandent si Ségolène Royal ne serait pas une des causes de cette décision…
Invités de Jean-Jacques Bourdin ce 2 décembre sur BFM TV, Gérard Davet, coauteur de « Un Président ne devrait pas dire ça » expliquait : « Pour nous il y a eu quelques éléments déclencheurs, entre autre ses enfants qui lui ont dit « arrête-toi » c’est compliqué, et il y a eu bien sur, Ségolène Royal, à la fois lucide et à la fois sa muse politique qui lui a aussi dit « arrête toi, ça ne sert à rien. » Il rajoutait ensuite que ce fameux livre avait eu aussi de lourdes conséquences : « Franchement, je pense qu’il a créé les conditions de son empêchement. Ce que François Hollande n’avait peut être envisagé et nous non plus d’ailleurs, c’est à quel point, l’exercice de transparence voulu par François Hollande allait se retourner contre lui.«