Hospitalisé depuis samedi, Michel Polnareff souffre d’une embolie pulmonaire. Le chanteur de 72 ans devrait toutefois « bientôt être sorti d’affaire » selon son médecin.
Actualisation : ce lundi soir sur RTL, Philippe Siou, le docteur de Michel Ponareff, s’est montré rassurant sur l’état de santé du chanteur, hospitalisé depuis samedi à l’hôpital américain de Neuilly suite à une embolie pulmonaire. « Les nouvelles sont encourageantes, dans la mesure où un diagnostic a été effectué (…). Dans 48 heures, on pourra dire qu’il est totalement sorti d’affaire », a-t-il ainsi déclaré au micro de Marc-Olivier Fogiel, ajoutant que l’Amiral « n’était plus » entre la vie et la mort.
A 14h15, nous écrivions : On en sait plus sur l’état de santé de Michel Polnareff. Vendredi, le chanteur de 72 ans annonçait sur Facebook qu’il était « dans un état d’épuisement total » l’obligeant à annuler le concert qu’il devait donner le soir-même à la salle Pleyel, à Paris. Moins de 24 heures plus tard, on apprenait que l’Amiral avait dû être hospitalisé d’urgence à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine. En cause : « une importante hausse de tension et une insuffisance respiratoire obligeant l’artiste à être sous surveillance médicale », révélaient nos confrères du Figaro. « Ils le gardent en observation pour prévenir les risques de crise cardiaque et d’AVC. Il est complètement épuisé », précisait hier l’agent de la star dans les colonnes du Journal du Dimanche.
Ce lundi, l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine a finalement publié un certificat médical donnant plus de détails sur l’état de santé de Michel Polnareff. Et malheureusement, les nouvelles ne sont pas bonnes. « Hospitalisé le samedi 3 décembre dans le cadre d’un syndrome infectieux traité depuis une semaine », le chanteur souffre d’une « embolie pulmonaire bilatérale qui engage son pronostic vital », peut-on lire dans le certificat, rendu public par l’attaché de presse de l’interprète de Lettre à France. Une embolie pulmonaire survient lorsqu’un caillot de sang se forme et vient obstruer l’artère pulmonaire. Michel Ponareff venait juste de signer son grand retour sur scène après près de 10 ans d’absence.