Lors de son discours d’annonce de candidature pour la présidence de la République, Manuel Valls a-t-il copié Nicolas Sarkozy ?
Quelques jours après la déclaration fracassante de François Hollande, c’est au tour de Manuel Valls de faire son annonce. Il a démissionné de sa fonction de Premier ministre afin de se lancer dans la course à la présidence de la République en 2017. Il a déclaré, « J’ai cette force en moi, cette volonté de servir mon pays. C’est au-delà des mots, c’est une conviction totale. Je veux tout donner pour la France qui m’a tant donné. (…) Aujourd’hui, j’ai une responsabilité : rassembler. Chacun devra faire un effort, moi le premier. » Et de préciser « à tous les Français qui refusent l’extrême droite, qui refusent la régression sociale que propose François Fillon » de le suivre.
Dans son discours, une chose a interpellé : « Manuel Valls qui veut tout donner pour la France, ça me rappelle quelque chose« . Le community manager de Nicolas Sarkozy a rapproché ces propos à ceux du mari de Carla Bruni, qui a d’ailleurs sorti le livre Tout pour la France.
Les internautes sont amusés
Les internautes en ont bien profité pour se moquer et faire quelques montages plutôt rigolos. L’un d’eux a même noté, « Soi-disant Manuel Valls la photocopie de Nicolas Sarkozy. Même si c’était vrai, la photocopie ne vaut pas l’original. » La bataille entre les partisans des différents politiques commence sur les chapeaux de roue.
Manuel Valls qui veut tout donner pour la France, ça me rappelle quelque chose #ToutPourLaFrance
— Sacha Straub-Kahn (@StraubKahnSacha) December 5, 2016