On le sait, de plus en plus de citoyens désignent comme leurs animaux comme héritiers. La patronne de la marque William Saurin a, elle aussi, légué sa très grosse fortune à son chien !
Depuis quelques années, les animaux de compagnie ont pris une place importante dans les ménages. Les propriétaires n’hésitent désormais plus à désigner leurs compagnons à 4 pattes comme héritiers. Si Karl Lagerfeld a fait savoir qu’il avait mis de côté une somme d’argent importante pour son chat Choupette et que la présentatrice télé Oprah Winfrey a déjà fait savoir qu’elle léguerait 27 millions d’euros à ses cinq chiens à sa mort, la propriétaire de William Saurin a légué, elle aussi, sa fortune à son chien Gaétan à la suite de son décès. La femme d’affaires Monique Piffaut, sans descendance, a reversé environ 400 millions d’euros à une association militant pour la protection des animaux qui est chargée notamment de veiller sur son caniche nain. A titre de rappel, la patronne de William Saurin est la 166ème fortune française d’après un classement établi par le magazine Challenges.
Si Gaétan a de beaux jours devant lui, il aura très certainement du mal à se hisser dans le top du classement des animaux les plus riches du monde. C’est le berger allemand Gunther IV, qui a hérité de 328 millions d’euros à la mort de sa maîtresse la comtesse Karlotta Liebenstein, qui figure en première place. Une vie de chien que beaucoup doivent envier !