Gaspard Gantzer, conseiller de François Hollande, a été filmé à son insu dans le journal télévisé de 20 heures de France 2.
Les journaux télévisés couvraient bien entendu la grande annonce surprise du président de la République ce jeudi soir du 1er décembre. Il a déclaré qu’il ne se présentait pas pour l’élection présidentielle de 2017, une information qui a été commentée sur France 2 par Maryse Burgot, une correspondante de David Pujadas. En duplex depuis le palais de l’Elysée, la journaliste a évoqué Gaspard Gantzer, le conseiller en communication de François Hollande qui se trouvait près d’elle et qui était filmé en pleine conversation avec les autres reporters présents.
« Il vient de nous expliquer que… Je pense que ce conseiller en communication n’apprécie pas qu’on fasse ces images« , a-t-elle balbutié avant de réapparaître dans le champ de la caméra. A la fin de son intervention, la correspondante a conclu, étonnée : « Je vois que les gens de l’Elysée ne sont pas très contents que nous ayons montré cette image« …
Closer.fr vous propose de revoir cette séquence.